Industries du pétrole, de la chimie & du gaz
Nettoyages et services d’entretiens pour l’industrie pétrolière, gazière et chimique. Technologies pour réduire la durée des opérations de nettoyage sur site dans les industries chimique comme dans l’industrie pétrolière et gazière.
Sécuriser la productivité du secteur des énergies
L’objectif est l’optimisation de la production dans le secteur des énergies par réduction des arrêts forcés.
Répondre aux enjeux dans le secteur des énergies
L’accès aux ressources énergétiques repose sur les infrastructures des exploitations de pétrole et d’énergies renouvelables. Les performances de production de pétrole ou autres hydrocarbures, dépendent d’installations comme les raffineries.
Dans une raffinerie de pétrole, des accumulations sont générées lors des différentes étapes de production, de la collecte, à l’obtention du produit raffiné. Ces anomalies entraînent des interruptions du raffinage.
Nos technologies de nettoyage diminuent ces temps d’arrêts forcés. Dans le respect des normes elles augmentent la productivité des professionnels de l’industrie pétrolière, de l’industrie du gaz et de l’industrie de la chimie.
Vers un processus de raffinage ininterrompu
Pour répondre aux contraintes de l’industrie du gaz naturel et de l’industrie du pétrole, nos services de nettoyage sont approuvés dans tous les milieux. Nos méthodes sont adaptées aux zones sensibles ATEX ou SEVESO.
De plus, la sécurité est notre priorité. C’est pourquoi, l’ensemble de nos prestations destinées aux usines pétrochimiques sont certifiées MASE.
Des méthodes dédiées
De manière générale, nos technologies agissent sur les postes de production d’hydrocarbures et de gaz :
- Sur des zones où l’eau est interdite.
- En limitant le démontage des installations.
- Sur des zones sous tensions électriques.
- Sans générer de déchets secondaires à traiter.
La diminution des délais de nettoyage et d’essais augmente la rentabilité et la fiabilité des équipements. Les périodes d’interruptions forcées des installations des professionnels de la chimie, du gaz et du pétrole sont ainsi réduites.
Augmentation des opérations pétrolières et des capacités de l’industrie gazière
De manière autonome et avec un nombre limité d’agent, notre suivi d’entretien et de contrôle prévient de tout risque d’arrêt forcé. En pétrochimie et dans les industries électriques et gazières (IEG) ce suivi permet d’augmenter les capacités de rendement au maximum. Les secteurs des énergies arrivent ainsi un taux d’utilisation constant des postes de production. Ce niveau de production est atteint par anticipation des anomalies relatives à leur activité.
Plus sûres et mieux suivies, les infrastructures chimique et pétrochimique sont plus rentables. Les volumes de pétrole brut, de produits intermédiaires ou de produit finis sont plus constants. L’amélioration est valable pour tous les producteurs de pétrole, quel que soit l’indice d’octane ou la teneur en soufre. En effet, les flux de fioul domestique, de fiouls lourds ou de gaz de pétrole liquéfiés sont aussi améliorés.
Efficacité maximale
Nos services sont plus efficaces que les nettoyages traditionnels du secteur de la chimie, de l’industrie du pétrole ou du gaz. Le reformage catalytique et le craquage catalytique sont facilités. Le raffinage du pétrole est simplifié. Pour un site de gaz ou une raffinerie en phase de blocage, les temps d’interruptions forcés sont réduits de 40%.
Les moyens et le savoir faire adaptés à chaque matériel ou équipement
Nos outils sont opérés par des agents de nettoyage professionnels. Les laveuses sont munies d’une lance flexible, de buses de décapage, de rallonge ainsi que d’un enrouleur.
Ce matériel permet d’intervenir sur toutes les installations d’une raffinerie. Il remet en état, sans dénaturer les revêtements à traiter, de tous types d’installations chimiques. Des cuves de stockage aux réacteurs, tous les postes nécessaires à l’exploitation chimique et pétrochimique peuvent être nettoyés.
Identifier le procédé de nettoyage idéal. Développer la méthode adaptée. Traiter les équipements. Pour les échangeurs thermiques ou tout autres organes de production, la méthode d’entretien et d’exploitation optimale est identifiée.
Cette approche permet d’élever le rendement et la disponibilité des postes de productions. De cette manière, l’action sur les équipements est durable.
Améliorer La productivité d’une entreprise
Un maximum de flexibilité, de réactivité et d’autonomie au cœur de la vallée de la chimie
La “vallée de la chimie” est la zone d’implantation historique des compagnies pétrolières et des entreprise de chimie en france. Les industries des énergies forment dans cette région lyonnaise l’UIC : union des industries chimiques.
Depuis 30 ans nos services sont installés au cœur de cette “vallée de la chimie”. Nous y sommes à proximité directe des entreprises de l’industries chimiques UIC et des entreprises branche des IEG (Industries Électriques et Gazières).
Des positions stratégiques, pour une réactivité totale en région Auvergne Rhône-Alpes comme en France.
Cette situation géographique optimale permet un service rapide en zone d’activité des entreprise de chimie à Lyon et à Saint-Étienne. Nous limitons les pertes de productivité dans l’industrie du pétrole ou l’industrie chimique à Lyon, Saint Étienne et partout en France.