Nettoyage, hydrodécapage, hydrodémolition de Très à Ultra Haute Pression (THP ou UHP)

Retirer tout contaminant par THP et UHP

Lavage, débouchage, décapage ou démolition de toute surface par projection d’eau sous pression. Services d’hydrodécapage et d’hydrodémolition. Tous travaux d’entretien et de nettoyage à Très Haute Pression (THP), 150 bars, jusqu’à Ultra Haute Pression (UHP), 3000 bars. Eau froide ou eau chaude disponible jusqu’à 100ºC.

Les technologies THP ou l’UHP sont adaptées à tous les secteurs d’activités, partout en France pour :

  1. Nettoyer et entretenir les organes de production par hydrodécapage. Un procédé qui retire une épaisseur de matière avec la force de l’eau. Notre service de suivi et d’entretien certifié nettoie tous types d échangeurs thermiques, de réacteurs ou de cuves. Il augmente le rendement de tous les types de structure et d’équipements.
  2. Détruire des enrobés par hydrodémolition. L’hydro démolition utilise la puissance d’un jet d’eau pour démolir de manière sélective et sans nuisance.

Très Haute Pression : Gestion sécurisée des arrêts

Au fur et à mesure de leur activité des phénomènes d’accumulation et de blocage encrassent les organes de fonctionnement. Ces situations entraînent l’arrêt forcé des installations des sites de production.

Nos méthodes de nettoyage en THP ou en UHP sont recommandées dans ces situations de blocage et de pertes de charge. Faire nettoyer à haute pression des échangeurs thermiques améliore le maintien de l’écart de température. Le transfert de chaleur, ainsi optimisé, conserve mieu la puissance échangée. Les performances des infrastructures sont alors préservées.

Méthodes de nettoyage UHP ou THP pour les sites industriels.

Nos nettoyeurs très haute pression et ultra haute pression garantissent aux industriels :

  • le maintien de la production
  • la préservation des installations
  • le respect des normes environnementales
  • les réductions de perte

Augmenter le rendement des structures

Les méthodes d’hydrodécapage par THP ou UHP désintègrent les revêtements et les dépôts. Pour un nettoyage précis des unités de production le débit et la pression exercés sont adaptés à la surface à traiter. Ces procédés offrent ainsi une grand polyvalence pour nettoyer les conduits et les échangeurs.

Nos technologies Très Haute Pression ou Ultra Haute Pression sont qualifiés pour nettoyer tout type d’organe de gestion des fluides :

  • nettoyage des échangeurs d air
  • nettoyage des échangeurs de chaleur
  • nettoyage des conduits des échangeur d’air
  • nettoyage des échangeurs à plaques
  • nettoyage de tuyau d échangeur d air et d’echangeur thermique
  • nettoyage des echangeurs tubulaire
Le décapage des enrobés et des bitumes est aussi possible :

  • hydrodécapage d’enrobés
  • hydrodécapage de voirie
  • hydrodécapage de béton

L’avantage majeur des techniques haute pression est l’absence de recours à un démontage des installations. Par cette approche, un décapage UHP ou THP réduit de 40% les temps d’immobilisations des sites de production.

La maintenance, l’entretien et le suivi des conduits, des échangeurs et des cuves sont facilités. En simplifiant ces opérations, nos technologies d’entretien du matériel allongent la durabilité des équipements. Elles augmentent la qualité des résultats et diminuent aussi les coûts de renouvellement.

L’objectif est d’augmenter les performances industrielles des sites de production.

hydrodemolition-beton

UHP et THP en hydrodémolition.

L’hydrodémolition par UHP ou THP permet une démolition de béton armé ciblée, et sans les nuisances d’un marteau piqueur. Il détruit les enrobages armés sans vibration ni dégradation de l’armature. L’hydrodémolition du béton permet de le retirer sans abîmer l’armature et les câbles électriques. L’hydro démolition permet une démolition de dalle en béton armé propre.

Enfin, lors d’une hydrodémolition, en entreprise par UHP, l’absence d’émission de poussière préserve la qualité de l’air.

Domaines

Chimie, Pétrole et Gaz

Traitement sur mesure pour les sites industriels de production, chimique, pétrochimique, gazier et pétrolier.

Agroalimentaire

Techniques de nettoyage industriel adaptées aux industries agroalimentaires. Pour améliorer les chaînes de production agroalimentaire. Solutions adaptées aux normes en vigueur en France et Europe.

Mécanique & Manufacture

Technologies certifiées pour augmenter le rendement des chaine de production des secteurs de la mécanique et de la manufacture.

Plasturgie & caoutchouc

Services et technologies de nettoyage pour améliorer les procédés de fabrication des matériaux plastiques et composites.

Peinture et Imprimerie

Retirer tous types de peinture, d’encres ou de vernis de tous revêtements sans dégradation. Élimination des compostions les plus tenaces.

Bateaux

Technologies de nettoyage et d’entretien pour toutes les surfaces d’un bateau : les coques de bateaux, les moteurs de yachts, les ponts de voiliers, etc.

Autres Métiers

Nettoyage cryogénique

La cryogénie, un nettoyage industriel par glace sèche efficace partout. Notre entreprise de nettoyage cryogénique utilise la projection de glace carbonique en nettoyage industriel. Nos nettoyeurs cryogénique y excellent en tout lieu.

Sablage, aérogommage, hydrogommage

Technologies de nettoyage par projection pour toutes applications. La surface à traiter et le travail à effectuer détermine le choix de l’abrasif projectile utilisé.

Inspection video

Audit video de toute installation par inspection video. Contrôle visuel avancé pour identifier les phénomènes anormaux.

Pompage et hydrocurage

Hydrocurage et assainissement des canalisations. Pour tout problème de canalisations, notre société d’hydrocurage dispose des pompes à eau pour libérer toutes canalisations bouchées. En complément, la gestion des eaux usées est également disponible.