Retirer tout contaminant
Lavage, débouchage, décapage ou démolition de toute surface par projection d’eau sous pression de Très Haute Pression (THP) à Ultra Haute Pression (UHP). Services d’hydro décapage et d’hydro démolition. Tous travaux d’entretien et de nettoyage à Très Haute Pression, 150 bars, jusqu’à Ultra Haute Pression, 3000 bars. Nos pompes haute pression propulsent de l’eau froide ou eau chaude jusqu’à 100ºC.
Ces solutions de nettoyage ultra haute performance sont adaptées à tous les secteurs d’activités, partout en France pour :
- Nettoyer et entretenir les organes de production par hydrodécapage. Cette technique de décapage retire une épaisseur de matière avec la pression de l’eau. Notre service de suivi et d’entretien certifié nettoie tous types d’échangeurs thermiques, de réacteurs ou de cuves. Il augmente le rendement de tous les types de structure et d’équipements.
- Détruire des enrobés par hydrodémolition. Le décapage ultra haute pression est mise en œuvre sur chantier afin de mettre ou remettre à nu les supports. L’hydro démolition utilise la puissance d’un jet d’eau pour démolir de manière sélective et sans nuisance.

Très Haute Pression : Gestion sécurisée des arrêts
Au fur et à mesure de leur activité des phénomènes d’accumulation et de blocage encrassent les organes de fonctionnement. Ces situations entraînent l’arrêt forcé des installations des sites de production.
Nos méthodes de nettoyage en THP ou en UHP sont recommandées dans ces situations de blocage et de pertes de charge. Faire nettoyer à haute pression des échangeurs thermiques améliore le maintien de l’écart de température. Le transfert de chaleur, ainsi optimisé, conserve mieux la puissance échangée. Les performances des infrastructures sont alors préservées.

Des méthodes de nettoyage pour les sites industriels.
Nos nettoyeurs très haute pression et ultra haute pression garantissent aux industriels :
- le maintien de la production
- la préservation des installations
- le respect des normes environnementales
- les réductions de perte
Augmenter le rendement des structures
Sur de l’acier ou de l’enrobé, l’hydrodécapage par THP ou UHP désintègre les revêtements et les dépôts. Pour un nettoyage précis des unités de production, le débit et la pression d’eau exercés sont adaptés à la surface à traiter. Ces procédés offrent ainsi une grande polyvalence pour nettoyer les conduits et les échangeurs.
- nettoyage des échangeurs d’air
- nettoyage des échangeurs de chaleur
- nettoyage des conduits des échangeurs d’air
- nettoyage des échangeurs à plaques
- nettoyage de tuyau d échangeur d air et d’echangeur thermique
- nettoyage des échangeurs tubulaire
- hydrodécapage d’enrobés
- hydrodécapage de voirie
- hydrodécapage de béton
L’avantage majeur des techniques haute pression est l’absence de recours à un démontage des installations. Par cette approche, un décapage UHP ou THP réduit de 40% les temps d’immobilisations des sites de production.
La maintenance, l’entretien et le suivi des conduits, des échangeurs et des cuves sont facilités. En simplifiant ces opérations, nos technologies d’entretien du matériel allongent la durabilité des équipements. Alliées à notre savoir faire, ces méthodes augmentent la qualité des résultats et diminuent aussi les coûts de renouvellement.
L’objectif est d’augmenter les performances industrielles des sites de production.

UHP et THP en hydrodémolition.
L’hydrodémolition par UHP ou THP permet une démolition de béton armé ciblée, et sans les nuisances d’un marteau piqueur. Il détruit les enrobages armés sans vibration ni dégradation de l’armature. L’hydrodémolition du béton permet de le retirer sans abîmer l’armature et les câbles électriques. L’hydro démolition permet une démolition de dalle en béton armé propre.
Enfin, lors d’une hydrodemolition, en entreprise par UHP, l’absence d’émission de poussière préserve la qualité de l’air.
En vue d’un traitement, les surfaces préparées ont une meilleure adhérence.