Entretien de coque de bateau, moteur & restauration navale
Préparation de bateau et traitement naval de tous navires. Tous types d’opérations de sablage, aérogommage/hydrogommage, cryogénie ou haute pression pour traiter, préparer au traitement ou laver une coque de bateau suivant les prescriptions des fabricants. Services adaptés à toutes les coques de bateaux, yachts, voiliers dans tout type de chantier navale. Après décapage, notre société se charge aussi de l’application de résine epoxy sur les bateaux, voiliers et yachts.
Entretien de coque de bateau en bois et en acier : voiliers, yachts, etc..
Après quelques années, les coques des yachts, bateaux et voiliers s’oxydent. L’application d’un vernis marin adapté n’empêche pas ce phénomène. Le taux d humidité entraîne l’apparition de traces de rouille. Celle ci peut alors imposer la rénovation de la coque d’un bateau.
Avant cette remise en état d’un bateau, un traitement préalable doit préparer la surface. Cette étape de préparation conditionne la qualité du traitement. En effet, cette préparation au traitement détermine le résultat à venir.
Des traitements par projection pour accélérer la rénovation des bateaux.
Nos préparation de surfaces navales décapent et désoxydent, sans abimer le support. Elles sont utiles dans de nombreuses applications. De l’entretien de la coque en acier d’un bateau. À la préparation d’une coque en bois ou la réparation d’une coque bateau, de son gelcoat ou de tout revêtement.
Préparation de surface navale
La surface est préparée en fonction des objectifs à atteindre :
- Appliquer un gelcoat de coque de bateau
- Déjaunir une coque de bateau
- Repeindre une coque de bateau
- Traiter l’osmose des coques en plastique ou en acier
Entretien navale sur mesure
Suivant le résultat attendu, nos experts peuvent déterminer comment nettoyer la coque des bateaux au mieu. C’est le traitement adapté aux prescriptions qui est recommandé. Les traitements dispensés sont ceux conseillés par les fabricants de peinture et les réparateurs.
Les préparations et traitement navales respectent ainsi les prescriptions des constructeurs. Cette méthode garantit le résultat prescrit sur tout type de coque, du semi rigide à la coque en bois.
Une gamme de produits adaptée à tous les bateaux
Les technologies, l’expérience, le personnel et le matériel sont disponibles pour fournir le meilleur traitement naval :
Sablage de coque bateau
Pour préparer une peinture de coque bateau. Le sablage est aussi préconisé avant un traitement de protection de coque de bateau en bois ou en acier.
Aérogommage de coque de bateau
Dérivé du sablage, l’aérogommage adapte la puissance de travail à la surface traitée. La méthode est efficace sur les zones restreintes, inaccessibles ou très tachées.
Nettoyage cryogénique de bateau
La cryogénie traite les surfaces fragiles d’un bateau. Nos technologies facilitent la maintenance électrique des bateaux. Elles excellent pour un nettoyage cryogénique de moteur de bateau.
Nettoyage de coque de bateau à Très Haute Pression et Ultra Haute Pression
Ces technologies projettent de l’eau douce, chaude ou froide, jusqu’à 1000 bars pour remplir différents traitements navals.
Traitement epoxy de coque de bateaux
Traitement epoxy professionnel après préparation suivant le niveau d’application recommandé par les fournisseurs.
Nos technologies de préparation de surfaces pour chantiers navales interviennent ainsi sur tous les différents types de coques de bateaux.
Préparer ou entretenir un bateau :
Nos technologies de projection préparent à l’application d’une nouvelle peinture epoxy ou à un traitement anti corrosion. Pour ce faire elles créées une rugosité qui facilite l’adhérence d’un revêtement.
Nos techniques s’utilisent aussi en traitement préventif lors de l’entretien d’un bateau. Elles remplacent alors l’usage de produit chimique comme l’acide acétique.
Opérations de Refit & Repair accélérées
Nos technologies de projection pour surfaces marines sont adaptés aux opérations de REFIT et REPAIR sur les chantiers navals.
Elles sont adaptées pour l’application d’un traitement epoxy ou de tout autre traitement. Avec celles ci notre entreprise décape :
- les coques
- les ponts
- les cales de bateaux et yachts
- les quilles de voiliers.
Les différents standards de sablage de bateaux sur les chantiers navals.
Les niveaux de sablage diffèrent en fonction de l’épaisseur de la coque d’un bateau en acier.
Suivant le contexte et le traitement à venir, la puissance abrasive nécessaire sera plus ou moins importante. Epoxy, peinture, antifouling ou autres, le niveau d’abrasion dépend de différents critères. Certains gel coat ou peinture de bateau sont plus résistants sur fibre de verre que sur résine polyester. La forme de la coque, les épaisseurs des tôles et l’objectif à remplir déterminent aussi la puissance requise.
SA 3 : Sablage à blanc du métal.
SA 3 est le standard de préparation de surface de yachting le plus élevé. Cette norme de préparation de surface est recommandée en sablage avant l’application de tout type de coating haute performance comme l’epoxy.
SA 2.5 : sablage très soigné.
SA 2 est adapté pour l’application de coatings conventionnels. Ce niveau de sablage est généralement acceptable pour l’application de coating de protection type epoxy aux navires commerciaux.
SA 1 : sablage léger.
Un entretien naval facilité
Un entretien de coque de bateau de qualité permet de mieu couper les vagues. Les bateaux de plaisance comme les bateaux de frets ou les bateaux de pêche en bénéficient.
Nos traitements par projection sont plus efficace qu’un ponçage de la coque de bateau mécanique. Nos techniques permettent de mieu enlever les taches de rouille sur une coque bateau. Elles sont plus efficaces que tout type de papier abrasif.